ARRIVEE A RAIATEA

Profitant de la semaine de vacances scolaires, nous sommes allés quelques jours sur l‘île de Raiatea, à 190km de Tahiti. Départ vendredi à 17h30, arrivée à 18h15, en avion of course. Sauf que l’avion n’a décollé qu’à 19h….pour arriver à 19h45 à Raiatea ….jusque là, ça va!!! (deux des avions de la compagnie étaient en panne alors, tous les vols étaient décalés)

nov2011071.jpg

Mais la voiture de location réservée n’était plus là, elle….car relouée à ceux qui étaient arrivés avant nous….De coups de fils en négociations, nous avons eu enfin une voiture…..vers 20h30. ouf!!!! Les vacances peuvent commencer!!! Nattan a faim, nous sommes à 31 km de l’hôtel… nous choisissons de nous arrêter dans une « roulotte » (camion ambulant de vente-snack). Pascal tourne….franchit une bande d’herbe….et là….BOUM (on devait rouler à 1km/h). « Ce doit être une bordure de trottoir » pensons nous, naïvement…Que nenni non point!!!!! Un énorme caniveau, genre fossé en béton…où la roue avant gauche s’est encastrée sans précaution… donc, résultat… jante complètement tordue, pneu à plat (évidemment!!!) mais l’enjoliveur pas cassé!!. (yes)…et là, restons calme et courtois…il est 20h45, il fait très nuit, nous ne savons pas où nous sommes, il y a encore 30 bornes à faire et Nattan a toujours faim. Des gens qui mangeaient aux roulottes nous ont vu tenter de sauter le fossé….les hommes  (jeunes et hyper costauds) spontanément, sont venus aider….en soulevant la voiture et à 4 ou 5, ça le fait. (Pendant ce temps, avec Nattan, nous sommes allés commander son repas : steak/frites…oui, il avait toujours faim….moi, plus du tout!!!). Et Pascal a changé la roue…..et puis, ça nous a permis de bavarder avec les polynésiens du coin…qui, en repartant, nous on donné leur numéro de portable, au cas où il nous arriverait encore un truc ce soir… Là, je commençais à saturer….en me demandant ce qui allait encore se passer… Donc, nous repartons, il doit être 21h45….la route, comment dire???? ce n’étaient pas des nids de poules…mais des nids d’autruches….des virages (il y avait deux baies à contourner)….nous ARRIVONS à l’hôtel….vers 22h30!!! Le propriétaire nous avait gentiment attendus….Nattan se couche..et là, nous avons attrapé notre bouteille…de rhum….La journée était enfin terminée!!!!

Le lendemain, nous avons appelé le loueur pour lui raconter notre mésaventure….notre budget vacances a été amputé de la modique somme de 18800 frs, soit 157€54. Eh oui!!! les jantes viennent en avion ou en bateau…et puis, il parait qu’une jante de 14″, c’est plus cher…. car le prix, c’est que la jante.

nov2011135.jpg

Notre voiture : « 107″ rouge Ferrari.

(il y a bien que la couleur qui est Ferrari !!)

 Les chevaux??? nous les cherchons encore!!!!

Une valise dans le coffre et…c’est complet…

Par contre, c’est rigolo à conduire.

Manque que la bande blanche au milieu

pour faire Starsky & Hutch

 

1 Réponse à “ARRIVEE A RAIATEA”


  • les cousins archiacais

    Et ben que de mésaventures… ah ce n’est pas que le paradis non plus ça serait pas marrant… biz d’Archiac

Laisser un Commentaire




vacancesthailande |
Voyage autour du monde... |
caribougirl |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ragman en voyage
| Au bout du monde
| A Canadian Adventure